Customiser une cuisine pour moins de 500 euros

Vous venez de faire l’acquisition d’un logement et vous souhaitez donner un coup de jeune à la cuisine un peu vieillotte à moindre coûts? Tranquillisez-vous, des solutions existent. Logement pratique vous informe de quelques astuces pour embellir votre cuisine sans vous ruiner.

Les choix des couleurs et des matériaux

Lorsqu’on se lance dans la rénovation, il convient de ne pas se tromper dans le choix des matériaux et des associations de couleurs. Pour vous conseiller et vous aider à faire les choix judicieux, les professionnels des magasins de bricolage et de décoration répondent à vos questions.

Avant de vous lancer, vous pouvez notamment surfer sur les nombreux sites de décoration qui existent ou même directement prospecter dans les magasins et échanger avec les vendeurs.

Il existe aujourd’hui de nombreux matériaux qui permettent un relookage facile et express comme la peinture de rénovation spécialement adapté à la cuisine ainsi qu’un vernis qui protège les éléments repeints.

Vous l’aurez compris, la première étape consiste à choisir les produits adaptés à la surface à peindre et à choisir les bons coloris.

Préparer la surface à peindre

Avant de commencer à peindre, il convient de dégraisser entièrement les différentes surfaces (portes et crédence). Pour cela logement pratique vous conseille d’utiliser un produit qui a fait ses preuves « la lessive St-Marc ».

Délimiter les surfaces à peindre avec un scotch de peintre et protéger les sols.

Le matériel

Pour relooker votre cuisine, vous aurez besoin:

  • de lessive Saint-Marc, d’éponges et de chiffons
  • de scotch de peintre, d’une bâche de protection
  • d’un rouleau moyen spécialisé pour peindre et d’un pinceau pour les finitions.
  • d’un vernis protecteur conçu pour sublimer les meubles.

Réalisation

Pour relooker votre cuisine, il vous faut compter quelques heures de travail. En effet, il vous faudra appliquer plusieurs couches avant d’obtenir le résultat souhaité.

Une fois encore, les peintures de rénovation vous garantissent un résultat net et agréable.

Le travail est terminé! Appliquer un vernis protecteur qui d’une part sublimera vos meubles et d’autre part les protégera au quotidien.

Donner de l’espace à votre cuisine

Pour aérer votre cuisine, vous pouvez aisément supprimer quelques meubles en hauteur qui ont tendance à « surcharger et rétrécir » la pièce.

Pourquoi ne pas y installer quelques étagères avec des plantes aromatiques?

Astuce décoration

La peinture est terminée! Pourquoi ne pas changer les poignées de portes? Quelques cuillères à dessert suffiront à donner un style « moderne » à vos meubles.

De nombreuses sites internet regorgent d’idées peu coûteuses et sympathiques. N’hésitez pas à piocher leurs idées créatives!

Ne paniquez plus devant une cuisine « moche et passée », des solutions simples, rapides et peu onéreuses existent pour moderniser l’ensemble.

 

Articles en rapport :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *