Category Archives: Financer

Les aides pour financer les travaux

Les aides pour financer les travaux

Votre bien nécessite quelques réparations ou travaux et vous ne savez pas comment les financer? Le site www.logement-pratique.com vous informe sur les possibilités qui s’offrent à vous.

Quels financements pour les travaux?

Crédit immobilier rapide

Il est parfois des situations d’urgence en matière d’achat immobilier. Bien qu’il soit vivement conseillé de ne jamais décider à la hâte l’achat d’une maison ou d’un appartement, il peut être nécessaire de précipiter les choses pour ne pas rater une belle opportunité d’un crédit rapide.

Sur quelle durée emprunter pour un crédit immobilier ?

Un achat immobilier est un projet sur le long terme, il est donc logique que le financement le soit aussi.
La durée moyenne d’un crédit immobilier est actuellement de 19/20 ans, en progression depuis quelques années. Bien entendu, tout va dépendre de votre situation personnelle et de votre projet immobilier. Il est donc primordial de correctement définir son budget immobilier avant de s’engager.

Négocier son prêt immobilier

Il est important de bien négocier son prêt immobilier car c’est un engagement sur une période importante de sa vie et une bonne négociation peut permettre de réaliser des économies conséquentes au bout du compte. Dans un premier temps, le réflexe est de faire jouer la concurrence mais nous allons vous expliquer dans cet article tous les paramètres que vous devez prendre en compte afin de choisir au final la meilleure offre.

Financer un projet immobilier

Dans ce dossier, nous allons vous proposer quelques conseils afin de bien financer votre achat immobilier et de mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir un prêt et acquérir le logement de vos rêves.

Vente immobilière, imposition sur la plus-value

Une plus-value immobilière est la différence entre le montant de la vente d’un logement et celui de son achat quelques années auparavant.

Le prêt accession sociale (PAS)

Le prêt à l’accession sociale offre l’avantage d’ouvrir à l’aide personnalisée au logement et permet de diminuer temporairement les mensualités de remboursement en cas de périodes d’inactivité professionnelle.

L’assurance perte d’emploi

À moins de travailler dans la fonction publique, il est aujourd’hui difficile de ne pas s’imaginer vivre une période de chômage au cours de sa vie active. Quand on a souscrit à un crédit immobilier, le chômage qui est déjà un moment difficile peut entraîner des difficultés financières importantes lorsque vos droits aux assedics sont terminés. Pour se prémunir de ce risque qui est de plus en plus important, surtout après la période de crise internationale que nous venons de vivre, il est possible de souscrire à une assurance perte d’emploi. Mais attention car les clauses sont multiples et bien complexes.

L’ assurance décès-invalidité

L’assurance décès invalidité est une garantie essentielle qui permettra de protéger vos proches en cas de coup dur. L’assurance décès invalidité n’est pas obligatoire aux yeux de la loi, mais néanmoins, aucune banque n’acceptera de vous prêter de l’argent si vous n’en souscrivez pas une chez eux. Cela leur permet effectivement de garantir le paiement des mensualités en cas de décès ou d’invalidité de l’emprunteur, et en ce qui concerne sa famille, cela lui permet d’être préservée de grandes difficultés.

Prêt relais, mode d’emploi

Lorsqu’un propriétaire souhaite changer de logement, il n’est pas toujours évident de faire coïncider le moment de la vente de son bien immobilier avec celui de l’achat d’une nouvelle propriété. Ainsi, lorsque le propriétaire s’est déjà engagé pour acquérir un nouveau logement, il lui sera utile d’avoir recours à un prêt relais en attendant la vente de sa résidence actuelle.

Partenaires : immobilier site -  immobilier commerce,et,economie