Category Archives: Crédits immobilier

Crédit immobilier rapide

Il est parfois des situations d’urgence en matière d’achat immobilier. Bien qu’il soit vivement conseillé de ne jamais décider à la hâte l’achat d’une maison ou d’un appartement, il peut être nécessaire de précipiter les choses pour ne pas rater une belle opportunité d’un crédit rapide.

Sur quelle durée emprunter pour un crédit immobilier ?

Un achat immobilier est un projet sur le long terme, il est donc logique que le financement le soit aussi.
La durée moyenne d’un crédit immobilier est actuellement de 19/20 ans, en progression depuis quelques années. Bien entendu, tout va dépendre de votre situation personnelle et de votre projet immobilier. Il est donc primordial de correctement définir son budget immobilier avant de s’engager.

Le prêt accession sociale (PAS)

Le prêt à l’accession sociale offre l’avantage d’ouvrir à l’aide personnalisée au logement et permet de diminuer temporairement les mensualités de remboursement en cas de périodes d’inactivité professionnelle.

Prêt relais, mode d’emploi

Lorsqu’un propriétaire souhaite changer de logement, il n’est pas toujours évident de faire coïncider le moment de la vente de son bien immobilier avec celui de l’achat d’une nouvelle propriété. Ainsi, lorsque le propriétaire s’est déjà engagé pour acquérir un nouveau logement, il lui sera utile d’avoir recours à un prêt relais en attendant la vente de sa résidence actuelle.

le 1% logement

Les entreprises du secteur privé non agricole qui embauchent un minimum de 10 salariés doivent participer à l’effort de construction : c’est ce qu’on appelle le 1 % logement ou le 1 % patronal. Tout l’argent qui est reversé par les employeurs est géré par les chambres de commerce et d’industrie ou bien encore les comités interprofessionnels du logement.

Le prêt à taux zéro renforcé ou PTZ+

logo_ptz

Qu’est ce que le prêt à taux zéro plus ?

Remplaçant du prêt à taux zéro depuis le 1er janvier 2011, le PTZ+, encore appelé prêt à taux zéro renforcé, est destiné à financer en partie l’acquisition de la résidence principale de l’emprunteur, aussi bien dans l’ancien que dans le neuf, en France (métropole et DOM).

Ce nouveau prêt à taux zéro remplace également le crédit d’impôts sur les intérêts d’emprunts immobilier, ainsi que le Pass Foncier.

Partenaires : immobilier site -  immobilier commerce,et,economie