Category Archives: Frais

Vente immobilière, imposition sur la plus-value

Une plus-value immobilière est la différence entre le montant de la vente d’un logement et celui de son achat quelques années auparavant.

L’assurance perte d’emploi

À moins de travailler dans la fonction publique, il est aujourd’hui difficile de ne pas s’imaginer vivre une période de chômage au cours de sa vie active. Quand on a souscrit à un crédit immobilier, le chômage qui est déjà un moment difficile peut entraîner des difficultés financières importantes lorsque vos droits aux assedics sont terminés. Pour se prémunir de ce risque qui est de plus en plus important, surtout après la période de crise internationale que nous venons de vivre, il est possible de souscrire à une assurance perte d’emploi. Mais attention car les clauses sont multiples et bien complexes.

L’ assurance décès-invalidité

L’assurance décès invalidité est une garantie essentielle qui permettra de protéger vos proches en cas de coup dur. L’assurance décès invalidité n’est pas obligatoire aux yeux de la loi, mais néanmoins, aucune banque n’acceptera de vous prêter de l’argent si vous n’en souscrivez pas une chez eux. Cela leur permet effectivement de garantir le paiement des mensualités en cas de décès ou d’invalidité de l’emprunteur, et en ce qui concerne sa famille, cela lui permet d’être préservée de grandes difficultés.

Frais de notaire pour un achat immobilier

Lorsque vous achetez un bien immobilier, vous devez payer les frais de notaire qui sont obligatoires. Les frais de notaire sont un ensemble de taxes communales et départementales dont vous devez vous acquitter et que le notaire reversera aux collectivités à votre place. A cela, s’ajoutent évidemment les honoraires du notaire. La rémunération du notaire est réglementée par les pouvoirs publics. Elle diffère selon l’achat d’un terrain, d’un bien immobilier neuf ou d’un logement ancien, et selon la manière dont il est financé ( à crédit ou avec un paiement comptant ).

Partenaires : immobilier site -  immobilier commerce,et,economie