Category Archives: Diagnostiques immobiliers

Durée de validité du diagnostic de performance énergétique

DGALN_energie

La durée de validité du diagnostic de performance énergétique (DPE) a été récemment fixée à 10 ans par décret n° 2011-143 du 13 avril 2011, publié au JO du 19 avril 2011.

Le DPE a été instauré pour inciter les Français à améliorer la performance énergétique de leurs logements.

La loi Carrez

Le calcul de votre surface selon la loi Carrez est obligatoire au moment de la vente d’un bien immobilier. Il fait partie de ces diagnostics immobiliers qui permettent d’apporter le plus d’informations possibles auprès de l’acheteur.

Les diagnostics immobiliers obligatoires

Lors de la vente d’un logement, vous devrez fournir des diagnostics immobiliers obligatoires aux potentiels acheteurs qui vous le demanderont, mais c’est surtout au moment de la signature du compromis de vente que l’acheteur final devra disposer de tous les certificats.

Diagnostic de performance énergétique (DPE)

Le diagnostic de performance énergétique est obligatoire au moment de la vente d’un logement. Il permet ainsi de classer votre habitation sur une échelle de A à G comme pour les appareils électroménagers. En fonction de la surface, le diagnostic permet à l’acheteur de savoir si votre logement est bien isolé ou bien si au contraire il aura des travaux à effectuer après avoir signé. Depuis janvier 2011, le diagnostic de performance énergétique doit apparaître lors de la parution d’une petite annonce immobilière.

Partenaires : immobilier site -  immobilier commerce,et,economie