Déménagement, casse tête ou simple formalité

Déménager

Pour beaucoup de personnes, déménager est un passage redouté impliquant de nombreux tracas et des heures de préparatifs laborieux. Cela peut en effet être le cas, mais il existe pourtant des solutions pour éviter ce genre de soucis lors d’un déménagement.

La première question à se poser est de savoir si l’on veut réaliser son déménagement soi même, ou si l’on veut miser sur la sécurité en confiant cette opération délicate à des professionnels aguerris.

Si vous avez des amis costauds, du temps libre, et des objets pas trop fragiles, pourquoi pas le faire par vous même, mais sachez tout de même que vous vous engagez dans une opération longue et fastidieuse, à moins de n’avoir qu’une simple chambre d’étudiant à déménager.

Si au contraire vous n’avez pas le temps, l’envie, ou les amis nécessaires (ou que vous souhaitez les garder), sachez qu’il existe différentes formules de déménagement proposées par des professionnels qui peuvent répondre à votre besoin. Par exemple chez Demeco, entreprise de déménagement avec une implantation nationale, une flotte de 1800 véhicules, et 2500 déménageurs professionnels, plusieurs formules vous sont proposées, allant des simples manutention et transport de votre mobilier, jusqu’à la prise en charge totale de toutes les opérations, y compris de l’emballage et du déballage. De quoi adapter les services offerts à vos besoins et à votre budget, tout en bénéficiant d’un service professionnel.

Il existe également une formule de déménagement qui peut être avantageuse lorsque vous avez une longue distance à parcourir, c’est celle du groupage. En effet, si par exemple vous partez de Bordeaux pour aller vous installer à Paris, lors du déménagement le camion fera le retour à vide, et bien entendu cela sera inclus dans le tarif. Avec un groupage, l’entreprise de déménagement trouve un autre client, qui lui souhaite partir de Paris pour aller dans le Sud Ouest (ça c’est une meilleure idée), et qui remplira le camion lors du trajet retour. Les frais de transport seront donc partagés, ce qui peut considérablement réduire la facture globale. Bien entendu, seules les grandes enseignes de déménageurs telles que Demeco peuvent proposer ce genre de formule, s’appuyant sur un réseau national important. Le seul impératif pour vous, avoir une souplesse de quelques jours dans les dates de votre déménagement. Mais cela en vaut peut -être le coup non ?

Articles en rapport :

Liens commerciaux en rapport :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partenaires : immobilier site -  immobilier commerce,et,economie