Crédit immobilier rapide

Il est parfois des situations d’urgence en matière d’achat immobilier. Bien qu’il soit vivement conseillé de ne jamais décider à la hâte l’achat d’une maison ou d’un appartement, il peut être nécessaire de précipiter les choses pour ne pas rater une belle opportunité d’un crédit rapide.

Mais pour acquérir le bien immobilier en question, le passage par la case Crédit est bien souvent obligatoire. La solution est donc de trouver l’organisme capable de débloquer un crédit immobilier en un temps record afin de concrétiser l’achat au plus vite.

Internet joue un rôle prépondérant car il permet d’avoir accès à une vitrine d’établissements bancaires et de sociétés de crédits bien achalandés. En un minimum de temps, il est possible par ce biais d’avoir accès à bon nombre de comparateurs de crédits et de savoir dans l’instant quelles sont les possibilités offertes : taux d’intérêt fixe, TAEG (Taux Annualisé Effectif Global), durée d’emprunt, frais de dossier, délais d’obtention du crédit, coût des assurances, nom de l’organisme prêteur. Tout cela sans se déplacer.

Une demande de crédit en ligne déclenche une prise de rendez-vous quasi immédiate avec un courtier. Ce conseiller indique au client, par téléphone, les justificatifs à produire afin que le dossier soit constitué le plus vite possible. Durant ce premier entretien téléphonique, en fonction de la situation financière du demandeur, les possibilités d’emprunt peuvent être définies.

Le courtier se charge ensuite de négocier auprès des banques un crédit immobilier au taux le plus compétitif que le client n’aurait peut-être pas réussi à obtenir s’il avait dû négocier seul.

Banques ou courtiers proposent des simulateurs sur leurs sites : moyens efficaces de faire jouer la concurrence et d’obtenir un crédit immobilier en un temps record. Dans tous les cas, il faut chercher la transparence. Se décider vite ne veut pas dire se précipiter.

 

Articles en rapport :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *