La maison en bois: un choix judicieux

Envie de faire construire une habitation qui vous ressemble? Envie de matériaux sains et d’une maison agréable à vivre? Laissez-vous séduire par les maisons en bois.

On assiste depuis plusieurs années à un réel engouement pour les maisons en ossature bois.

De nombreuses sociétés comme http://www.habitbois.com/ vous conseille et vous oriente dans vos choix pour que votre quotidien soit synonyme de confort et de bien-être.

Partons à la découverte de la maison « idéale »…

De plus en plus de foyers font aujourd’hui le choix d’investir leurs économies dans une maison en ossature bois. Logement-pratique vous invite à découvrir les avantages de cette maison très répandue dans les pays nordiques.

  • Écologique:  Construire une maison en bois réduit considérablement l’empreinte écologique comparé à une construction traditionnelle en béton et en briques. Mais pas seulement. Choisir une maison en ossature bois c’est aussi participer à la protection de l’environnement. Assurez-vous que les bois utilisés répondent bien aux certifications de protection de la forêt.
  • Isolant et économique: Construire une habitation en bois vous permet d’obtenir d’excellentes qualités acoustiques et thermiques. De part sa structure, le bois est un matériau qui absorbe et rejette l’humidité. Ce qui permet de faire des économies de chauffage et de profiter d’un habitat sain et d’un confort optimal. Le bois permet aussi de gagner en isolation phonique. En effet, ses propriétés permettent de réduire les effets de résonance dans votre habitat.
  • Durable: La solidité du bois n’est plus à prouver. De nombreuses constructions anciennes démontrent que ce matériau possède les qualités nécessaires pour subir les aléas du temps et du climat. Même si le bois choisi est traité, vous pourriez cependant avoir quelques travaux d’entretien à réaliser.
  • Résistance au feu: Le consommateur pense à tort que le bois brûle très vite. Au contraire, il faut savoir que la combustion de ce matériau est lente et ne dégage que peu de gaz toxiques et dangereux. Un atout qui permet aux pompiers de pouvoir contrôler « plus facilement » le feu d’une habitation en bois par rapport à une construction en béton.
  • Construction rapide: Il faut savoir que les maisons en ossature bois sont rapides à construire par rapport à une construction en béton. Le temps de réalisation passe de 3 à 4 mois pour une habitation en bois à 12 mois pour une habitation en béton. Une rapidité d’exécution dût au fait que les panneaux d’ossatures sont entièrement fabriqués en atelier. Ils sont ensuite acheminés sur le chantier pour le montage.
  • L’entretien: Vous l’aurez compris, choisir une maison en ossature bois vous promet un habitat sain et chaleureux. Pour que votre confort soit optimal, il convient de bien choisir les essences de bois et de vous renseigner sur les divers traitements à réaliser. Certaines essences de bois ne craignent aucunement les insectes, votre lieux d’exposition influera sur l’essence du bois à choisir. Il en est de même pour le bardage. Certaines essences sont imputrescibles, votre choix sera déterminant pour l’entretien des façades.

Le professionnel des maisons en ossature bois vous conseille et vous aide à faire les bons choix. N’hésitez pas à consulter plusieurs entreprises et à demander plusieurs devis.

Articles en rapport :

One Response to La maison en bois: un choix judicieux

  1. eric dit :

    Bonjour
    Oui ! La maison bois à beaucoup d’avantages, si elle est bien réalisée.
    Malheureusement ont trouve de plus en plus d’arnaques et de belles promesses de pseudo constructeurs.
    Alors méfiance ! Et demandez à voir des constructions si possibles rencontrer et discuter avec les propriétaires mais surtout demander les assurances de l’ensemble des intervenants dans la construction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partenaires : immobilier site -  immobilier commerce,et,economie