Comment moderniser une salle de bain?

Vous venez d’acquérir un bien immobilier à votre image mais la décoration de la salle de bain vous semble dépassée? Rassurez-vous, des solutions existent pour donner un coup de fraîcheur à votre salle d’eau. Logement pratique vous conseille pour réaliser vos travaux sans vous ruiner.

Le carrelage

Dans les maisons anciennes, le carrelage est très souvent foncé, à reliefs, démodé et vieilli. Difficile donc de se projeter dans cet espace sombre et triste. Pour moderniser le carrelage sans le casser, il existe une solution très simple qui nécessite un peu de matériel mais d’huile de coude. Pour cela, il vous suffit d’acheter de la peinture spéciale « salle d’eau » et de l’appliquer sur le carrelage après l’avoir préalablement nettoyé.

Pour une salle de bain cosy, optez pour le marron clair, le gris qui sont des couleurs modernes.

Le lavabo et la baignoire

Les couleurs de ces sanitaires sont très souvent vieillottes donc démodées. Rassurez-vous, il n’est pas nécessaire de les changer. Comme pour le carrelage, il existe des peintures adaptées qui donneront assurément un coup de jeune à vos sanitaires. Une fois encore, un astuce à petit prix.

Pour moderniser la baignoire, vous pouvez également poser un pare-douche en verre supprimant ainsi un rideau de douche pas très joli et qui rend le ménage difficile. Sur le pare-douche extérieur, vous pouvez y amener une touche de folie avec des stickers par exemple.

Le sol

Comme pour les sanitaires, le sol des anciennes salles de bain est souvent triste. Pour lui donner un coup de jeune, il vous est possible de poser un revêtement en PVC. Il existe des modèles très « chics » comme le PVC imitation parquet que l’on trouve dans les tons marron ou gris. Très simple à poser, il changera du tout au tout votre salle d’eau. Par ailleurs, il vous faut éviter le parquet qui ne supportera pas cet espace de vie humide.

La décoration

On n’y pense pas assez mais la décoration de la salle de bain est très importante et vous donne de suite un espace cosy. Pour que cette pièce où l’on passe du temps chaque jour soit reposante, il vous faut jouer avec les matières et les couleurs.

  • Ajoutez un miroir: un excellent moyen d’agrandir l’espace.
  • Ajoutez une touche de bois: vous pouvez déposer une échelle en bois pour poser vos serviettes par exemple.
  • Changez les poignets de porte de vos meubles pour des modèles tendances.
  • Ajoutez quelques bougies parfumées pour rendre l’espace apaisant.
  • Optez pour du linge de toilette coloré et en raccord avec vos peintures.

Des petites transformations qui donneront du cachet à votre espace bien-être.

Vous l’aurez compris, il n’est pas utile de casser le carrelage, de changer les sanitaires ou de casser le sol pour transformer cette pièce à votre goût.

Quelques investissements comme la peinture, le revêtement et des objets de décorations suffiront! Une transformation à moindre coût et accessible à tous.

N’hésitez plus, demandez conseils aux professionnels des magasins de bricolage qui sauront vous aider dans le choix des matériaux.

 

Articles en rapport :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *