Rénover un plafond peut transformer l’atmosphère d’une pièce entière. Que ce soit pour donner un coup de neuf ou pour masquer des imperfections, le papier à peindre ou d’autres revêtements sont des solutions efficaces. Cependant, ce tutoriel utilise parfois des outils ou produits qui peuvent être dangereux. Avant de commencer le bricolage, il est impératif de s’équiper de protections pour éviter toute blessure. Nous déclinons toute responsabilité en cas de blessure.
120 minutes
moyenne
€€
Fournitures
Outils
Étapes de réalisation
Étape 1
Préparez le plafond en vous assurant qu’il est propre et lisse. Poncez les éventuelles aspérités avec le papier de verre.
Étape 2
Mesurez et découpez le papier à peindre selon les dimensions de votre plafond.
Étape 3
Appliquez la colle spéciale papier peint sur le plafond à l’aide d’un rouleau ou d’une brosse.
Étape 4
Posez délicatement le papier à peindre, en veillant à bien l’aligner. Utilisez un maroufleur pour éliminer les bulles d’air.
Étape 5
Laissez sécher le papier à peindre selon les instructions du fabricant.
Étape 6
Une fois le papier sec, peignez-le avec la peinture acrylique de votre choix pour une finition parfaite.
Mon astuce bricolage
Pour un rendu optimal, peignez le papier à peindre avec deux couches de peinture acrylique. Cela offre une meilleure couverture et une finition plus durable.
Protection de votre espace
Protégez vos meubles et le sol avec des bâches pour éviter toute éclaboussure de colle ou de peinture. Assurez-vous également de bien aérer la pièce pendant et après les travaux.
Protection de votre espace
L’info en plus
Le papier à peindre est idéal pour masquer les imperfections d’un plafond abîmé tout en offrant une surface personnalisable. Choisissez une peinture de qualité pour un résultat durable et esthétique.