Installation d’un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone

Installation d’un détecteur de fumée et de monoxyde de carbone

On constate depuis quelques temps, une forte recrudescence des incendies domestiques. Pour remédier à ce phénomène, une « alternative » existe. Le site www.logement-pratique.com vous indique comment protéger votre logement.

Que faire pour protéger son habitation?

Devant des accident domestique de plus en plus fréquents, les autorités publiques (loi du 09 Mars 2010) exigent que des détecteurs de fumée soient installés dans chaque logement d’ici l’année 2015.

Il faut savoir que dans le cas des incendies et quelque soit son origine, c’est l’émanation de la fumée qui arrive avant les flammes. On note 70% de décès causés par l’émanation des fumées.

Les détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone ont pour but de vous protéger et vous avertir en cas de début d’incendie. En effet, un signal sonore de 85 décibels vous informera des premières émanations. Vous pourrez quitter votre logement dans les plus brefs délais et avertir les pompiers.

 

A la charge de qui?

La pose d’un détecteur reste à la charge du locataire. Il convient de faire attention aux possibles arnaques concernant ce marché émergent. Il vous faut acheter des détecteurs homologués.

Il est nécessaire pour une sécurité maximale de faire installer un détecteur dans chaque pièce du logement.

Ces détecteurs fonctionnent à l’aide de pile, il sera donc nécessaire de vérifier régulièrement qu’ils sont opérationnels.

Il est également probable que la prime incendie (contrats multirisques habitation) augmentera dans les logements non équipés.

Articles en rapport :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *