Les réparations à la charge du bailleur

Les réparations à la charge du bailleur

Vous louez un logement et vous souhaitez connaître quelles sont les réparations à la charge du propriétaire? Le site logement-pratique vous informe sur les travaux que votre bailleur doit effectuer.

Quels travaux de réparation sont à la charge du propriétaire?


Lorsqu’un bailleur mets son bien en location il doit vous fournir un logement en bon usage. Si le locataire doit entretenir correctement le logement qu’il occupe, le bailleur lui doit assumer certaines charges.

Les charges qui incombent au propriétaire sont:

  • L’ installation sanitaire, électrique et de plomberie: La restauration ou la mise en conformité de l’installation électrique est à la charge de votre bailleur. Tout comme le changement de siphons, de robinets ou de canalisations.
  • Les travaux de « gros oeuvre » : La restauration des murs (papiers peints et peintures) et des sols (carrelage) est à la charge de votre bailleur. Il doit également réaliser les travaux d’étanchéité et procéder au changement des fenêtres, des portes et des volets.
  • L’installation du chauffage: Votre propriétaire a à sa charge l’installation de ballon d’eau chaude, de radiateurs, de thermostats, de brûleurs, de la mise en sécurité du gaz. Cependant, en tant que locataire, il vous incombe la charge du ramonage ou le réglage des brûleurs.

 

Articles en rapport :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *