Cuisine d’été: option pour une cuisine simple

Avec l’arrivée de la saison des beaux jours, une cuisine d’été est idéale pour pouvoir profiter pleinement de l’extérieur. Un aménagement près de la terrasse vous tente? Logement pratique vous conseille pour réaliser ce petit bijou d’extérieur.

L’installation d’une cuisine d’été ne se fait pas sans un minimum de réflexion. Avant de vous lancer dans l’aventure, il convient de faire un plan de votre extérieur, de réfléchir à aménager votre cuisine en fonction de vos installations afin d’effectuer le moins de travaux possible. Pour une cuisine d’été simple, quelques aménagements feront l’affaire. Pour une cuisine sophistiquée, une restructuration sera à prévoir.

Logement pratique vous donne quelques conseils pour l’installation d’une cuisine d’été « simple ».

L’emplacement

Le meilleur emplacement reste celui près d’un point d’eau et sous abri. En effet pour profiter au mieux de votre cuisine d’été, celle-ci doit être installée sur un emplacement avec toit.

Le point d’eau

Même si l’eau n’est pas forcément nécessaire, prévoir un point d’eau rendra votre cuisine d’été plus fonctionnelle. Il faut savoir que l’eau chaude n’est pas indispensable ce qui vous permet de juste prévoir un raccordement sur l’installation déjà existante. Mais pas seulement. Il vous faut aussi prévoir un raccordement aux égouts pour l’évacuation des eaux de votre évier.

L’électricité

Si vous optez pour un mode de cuisson à gaz, l’électricité ne sera pas forcément utile. Par ailleurs, si vous décidez de placer un réfrigérateur, vous en aurez besoin. Pensez à installer une ou deux prises étanches sur votre plan de travail.

Pour l’éclairage, vous pouvez très bien placer une guirlande qui donnera en plus un côté champêtre à votre cuisine.

Les meubles

Même si vous installez votre cuisine d’été sous un toit, il faudra la protéger lors de l’hiver. Pourquoi ne pas opter pour des meubles sur roulettes afin de faciliter les déplacements l’hiver venu! Plus de problème, vous n’aurez qu’à déplacer votre mobilier dans le garage. Si vous optez pour un espace de cuisson au barbecue, choisissez-le sur roulettes également, vous pourrez aussi le déplacer aisément.

Vous l’aurez compris, l’aménagement d’une cuisine d’été « simple » n’est pas forcément très compliquée mais nécessite tout de même quelques aménagements. Offrez-vous cet espace de vie très convivial pour un coût très abordable.

Articles en rapport :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *